Cette année, l’association Arts et Bien-être, souhaite mettre en avant les femmes créatrices, pour réparer l’oubli dont elles ont été victimes et pour offrir au public de nouvelles rencontres artistiques.
Au programme: un concert le 15 novembre, en partenariat avec Artsolis, à la MQB, à 20h, l’occasion de découvrir deux compositrices Eskimo et Blaubird,
https://www.facebook.com/
Le 17 novembre, à 17h, ce sont des
musiciennes qui, au piano, au chant ou à la flûte traversière nous entraîneront dans la musique classique. Concert suivi d’un repas convivial, avec les plats et les boissons que les participant.es amènent, (l’adresse vous sera communiquée au moment de l’inscription).
Le 25 avril à 19h, des airs célèbres d’opéra, chantés par une artiste lyrique de Malakoff, résonneront, avec pour fil, une interrogation, mais pourquoi donc le destin des héroïnes d’opéra est-il aussi inéluctablement tragique contrairement à celui des hommes qui meurent rarement d’amour ?
Ce sera la série des spectacles Au Diapason des femmes.
Dans la série des ateliers de bien-être, l’association propose aux femmes, souvent accaparées par leur double journée de travail, de prendre du temps pour soi, pour être bien dans leur peau, se réapproprier leur corps, loin des diktats de la mode et du marketing ( tarif solidaire, selon revenus).
Et puisque tout homme est une femme qui s’ignore (l’association a également lancé un atelier d’écriture inclusive), les hommes sont les bienvenus dans toutes les manifestations de Cocon de femmes.
Pour plus d’informations: bfriang@artsetbienetre.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire