Menu

Prochaines dates

Dimanche 11 juin à 17h : "Après-midi pour les Arts"

Inscription par mail à info@artsetbienetre.org ou par téléphone 06 95 40 28 81

samedi 5 septembre 2015

Danse Sensitive



« La vie est mouvement, la danse est universelle. Thérapeutique, dans son essence, elle convoque la partie sensible, vivante en chacun de nous. Cette partie désirable et aimable rayonne avec grâce notre réelle beauté »  
Dominique Hautreux créatrice de l'Expression Sensitive


L’Expression Sensitive® est née de 20 années de réflexion et de pratique sur les thérapies psychocorporelles. Cette approche holistique est à la fois analytique, corporelle, artistique et spirituelle.

La Danse Sensitive (DS) inspirée de l’Expression sensitive® c’est aussi 
Danser !
                          Accueillir                          
             Nos pas de danse
              Sourire à la danse
                 Et nourrir nos envies

Sentir son corps, se sentir mieux dans sa tête
Et dans son corps pour mieux se connaitre
Nourrir ses plaisirs, plaisir de se sentir vivant, de réveiller sa vitalité,
Séveiller, se risquer, se découvrir, se surprendre
Inventer, créer
Tenter, oser des pas de danses
Innover et se faire confiance
vivre l’instant présent

Ecouter son corps et son mouvement

Cette année, nos pas de danse nous guideront vers l'Afrique et ce sera l'occasion de nous offrir des "kasalas" (auto louanges).

Déroulement d'un atelier de DS :

  • Echauffement 
  • Propositions de jeux de danse, jeux sensoriels, en solo, en duo ou en groupe
  • Temps de parole

Tarifs : 1 atelier mensuel le jeudi de 19h à 20h30, de septembre 2015 à juin 2016

Participation
1 atelier
3 ateliers
9 ateliers
Adhérents
15€
40€
90€
Non adhérents
20€
50€
130€


prochain atelier le 22 octobre 2015 : le jour de la pomme !

Attention: 15 participants au maximum, retenez votre place! 


La Danse Bien-être n'est pas une danse technique, ni chorégraphique. Elle peut se pratiquer à tout âge. C'est un moment de rencontre intergénérationnel !
Elle s’adresse également à tous ceux et celles qui souhaitent renouer avec une activité corporelle, en douceur.



Praticienne en techniques psycho corporelles et plus précisément en Sensitive gestalt massage, formée par Dominique Hautreux à l'Expression sensitive (danse bien-être).   
Elle souhaitait expérimenter l'art du massage avec celui de la danse. La rencontre avec l'Expression sensitive en 2010 et la formation qui s'en suivit lui permettent aujourd'hui de proposer des ateliers de danse basés sur des thèmes variés tels que les couleurs, les cinq sens, les contes, les saisons,... accompagnés de musiques africaines, indiennes, classiques, blues, jazz, variétés..., pour le plaisir de danser librement, à l'écoute de soi.

quelques témoignages : "mon poids m'empêchait de bouger, j'ai tenté l'expression sensitive, aujourd'hui, je me sens allégée" !(M.)
"quelle joie, quelle bonheur, je ne croyais pas qu'un jour je serais arrivée à faire cela, merci, merci DS!" (céline)
"Quand je suis arrivée(au début de la séance) j'étais fatiguée, là j'ai tout oublié, je me sens mieux" (k.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire